Lancement des travaux
Dépose des ailes et lancement des travaux
En ce lundi 19 juillet les Charpentiers Du Bord De Logne qui avaient effectué la restauration précédente sont venus déposer les deux dernières ailes de notre moulin afin qu’elles ne tombent pas.
Ceci a donc lancé la campagne de restauration du moulin en partenariat avec le Fondation du Patrimoine. (Voir notre article ici).
L’opération s’est déroulés en présence de plusieurs représentants de la Fondation, de plusieurs élus et des nombreux présidents des associations locales qui soutiennent ce projet d’envergure pour la commune. Toute notre équipe était là également et nous tenons à remercier vivement et chaleureusement tout le monde.
Pour la Mairie étaient présent : Arlette Chauffert, Yvette Denoual et Jean-Marc Lamour.
Pour l’Office de Tourisme, sa directrice : Laurie le Trionnaire
Pour la Fondation du Patrimoine : Jacques Hazo (délégué local), Dominique de Ponsay (délégué départemental) et M. Picaud, ancien délégué local
Pour le cinéma « Les Cardinaux » de Damgan, Yves Largement.
Pour Damgan Histoire et Patrimoine, Béatrice de Charette et Marie Christiane Harel (trésorière)
Pour l’Association des Cabines de Kervoyal : Jean-Pierre Boscher
Pour L’Association de Cours de langue : Roland Bucas
Pour « un Vieux Gréement pour Damgan » :Emanuel Flahault
Pour AEPNRD: Véronique Kedzierski
Pour l’ UMIVEM Patrimoine et Paysages: Elodie Martinie- Cousty.
Pour Les Amis de Kervoyal : Marie-Roberte Perron
Nous remercions aussi, pour leur soutien, nos deux correspondantes de presse Eve Grimelli pour Ouest France (article ici) et Ginette Le Pichon pour Le Télégramme (article ici).
Nous tenons aussi à remercier également Mme Delpy (propriétaire du moulin de Billion à Ambon) ainsi que les peintres Annie Charret et Philipe Besson, qui ont immortalisé sur leurs toiles le moulin. Ces toiles seront en vente au bénéfice de la restauration lord de l’exposition à la Maison de l’huître à Penerf du 9 au 15 août 2021 (de 16h à 19h).
Enfin nous remercions le propriétaire du moulin André Bucas et sa femme ainsi que son frère frère Jean Bucas accompagné de sa femme.
Quelques photos :
Alors, si vous voulez participer, même de quelques euros (c’est défiscalisé à 66%)
allez sur le site Fondation du Patrimoine
Merci à tous